Comment mieux vendre sa maison avec le garden staging ?

Vous pensiez avoir tout mis en œuvre pour vendre votre maison rapidement ? Vous obtenez des visites, mais les potentiels acquéreurs semblent hésitants ? Le problème vient peut-être de votre jardin.

Lors d’une vente, la première impression est primordiale et l’aménagement extérieur de votre propriété compte autant que celui de l’intérieur.

Découvrez nos conseils pour mieux vendre votre maison avec le garden staging !

Considérer les choses sous un autre angle avec le garden staging

Dans la perspective d’une vente, on a trop souvent tendance à négliger les espaces extérieurs au profit de la maison. Par manque de temps ou d’envie, il est tentant de sauver la face en bricolant des solutions de fortune. C’est une grossière erreur et le futur acquéreur ne s’y trompera pas.

Parfois un seul détail peut faire pencher la balance du mauvais côté. Il est donc important de considérer les choses sous un autre angle et de procéder aux ajustements qui s’imposent à votre jardin.

Voir votre environnement extérieur avec un œil neuf et en toute franchise peut être un exercice salvateur pour votre vente immobilière. Posez-vous les bonnes questions : quel est l’aspect de la pelouse ? Les haies ou la clôture sont-elles bien entretenues ? Y a-t-il quelques beaux massifs de fleurs et de plantes ? La terrasse est-elle une invitation à la détente ?

Si vous n’êtes pas convaincu par ce rapide tour d’horizon, il est grand temps de faire entrer le garden staging dans votre stratégie de vente !

Le garden staging, la technique qui apporte de la valeur ajoutée à votre jardin

Au travers de nombreuses émissions ayant pour thème la décoration intérieure, vous avez pu constater les bienfaits du home staging. Pour le jardin c’est la même chose.

Le garden staging consiste à recenser les atouts de votre espace extérieur et à y apporter une réelle valeur ajoutée en vue d’une vente rapide.

Le plus urgent est de dépersonnaliser le lieu au maximum. La dimension psychologique joue un rôle majeur. En effet, pour que l’acheteur puisse se projeter, il faut un environnement neutre, mais accueillant. Il doit s’y sentir tout de suite à l’aise. Bon sens et esthétisme doivent entrer en jeu pour un résultat harmonieux.

Mieux vendre sa maison avec le garden staging : 3 actions simples à mettre en œuvre

Voici trois petits chantiers pour relooker le jardin :

Désencombrer l’espace pour un jardin zen

Optimiser l’espace de votre jardin est important. Un travail de tri vous attend pour débarrasser les objets entreposés çà et là et révéler la véritable superficie de votre terrain. Harmonisez au mieux les volumes pour que l’ensemble soit agréable à l’œil.

Restaurer ou acheter un mobilier de jardin élégant

Faites un état des lieux sur le mobilier de jardin. Il conviendra peut-être de le remplacer s’il est trop défraîchi ou de lui redonner un coup de neuf en le repeignant ou en le réparant. Sinon il faudra investir un peu. Pensez également à nettoyer la terrasse au passage.

Donner un coup de frais au gazon et aux végétaux

Le gazon doit être rasé de près pour faire belle impression ! Ratissez les feuilles mortes. Triez les plantes pour ne garder que celles qui sont pimpantes. Investissez au besoin dans de jolis cache-pots en terre ou en céramique. Pensez également à tailler les haies et à vérifier l’état des clôtures.

Vous n’avez pas besoin d’être un expert. N’hésitez pas à vous inspirer de tout ce que l’on peut trouver dans les magazines spécialisés. Le résultat devrait vous aider à réaliser rapidement une belle vente.

Latest Posts

A ne pas manquer